L E  B A N N E R E T  D A N S  V O T R E  V E R R E

On apprécie les millésimes jeunes pour leur nez très typé et dominé par les fruits rouges. Les tanins sont encore fermes mais soyeux.

Les millésimes plus anciens, amples et de bonne charpente, sont généreux et persistants. Les tanins sont fondus et laissent venir des notes de cuir et de cassis confituré. Ce Châteauneuf-du-Pape est un grand vin de garde.

CHATEAUNEUF-DU-PAPE ROUGE


13 CEPAGES  

cépages rouges - Grenache noir, Mourvèdre, Syrah, Muscardin, Vaccarèse, Terret Noir, Cinsault, Picpoul noir,  Counoise 

 

cépages blancs - Grenache, Clairette (blanche et rose) , Bourboulenc,  Roussane, Picardan.

 

APPELLATION A.O.C Châteauneuf-du-Pape

 

SUPERFICIE  04 Ha

 

AGE MOYEN DU VIGNOBLE  60 ans

 

PRODUCTION 10.000 bouteilles par an environ

 

VINIFICATION   Vendanges manuelles sans égrappage à pleine maturité de chaque cépage. Tri soigneux des raisins.  Filtration naturelle par décantation sans addition de levures pour la fermentation

 

ÉLEVAGE en futs de chêne anciens pendant 24 mois

 

POTENTIEL DE GARDE  30 ans

 

TEMPÉRATURE DE SERVICE Il est recommandé de mettre le vin à température ambiante et de déboucher les bouteilles deux à trois heures avant la dégustation : il dégagera ainsi tous ses arômes.

 

DEGRÉ 14,5%

 

ACCOMPAGNEMENT Ce Châteauneuf-du-Pape, qui accompagne classiquement viandes, venaisons et fromages, pourra aussi surprendre en étant servi avec des desserts, notamment avec le chocolat dont il magnifie la rondeur sucrée par le principe d’opposition des saveurs.

 

CONSEILS DE DÉGUSTATION Gage d’authenticité, un éventuel dépôt tannique peut s’observer, le vin n’ayant pas subi de filtration mécanique.

© Domaine du Banneret. Conception et photographies Audrey Vidal. All rights reserved.